horse-shop
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

horse-shop

Vente de matériel équestre, vente de matériel de chevaux !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 cheval qui urine dans son abris

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ecurie

Ecurie


Messages : 45
Date d'inscription : 01/03/2010

cheval qui urine dans son abris Empty
MessageSujet: cheval qui urine dans son abris   cheval qui urine dans son abris EmptyMar 2 Mar - 23:38

coucou
j'ai une copine qui a son cheval en paddock avec abris + sorti au pré la journée
MAIS ce Mister urine et fait ses crottins dans l'abris alors qu'il a un grand paddock pour faire ça
je pense qu'il a été habitué a vivre en box ...
comment résoudre ce pb ?!
merci
a+
Revenir en haut Aller en bas
Emeline.

Emeline.


Messages : 98
Date d'inscription : 28/02/2010
Age : 28
Localisation : 78 Gambais France

cheval qui urine dans son abris Empty
MessageSujet: Re: cheval qui urine dans son abris   cheval qui urine dans son abris EmptyMar 2 Mar - 23:54

alors mon amie a eu le même probleme , elle a interdit l'abris ( c'était au printemps) il a donc du faire ses besoin dehors petit a petit il c'est habituer et du coup quand il pouvait de nouveau aller dans sont abri mais il fesait ses besoin dans le pré c'est une question d'habitude =)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherchematoscheval.skyblog.com
Indina
Admin
Indina


Messages : 721
Date d'inscription : 28/02/2010
Age : 37
Localisation : Roubaix

cheval qui urine dans son abris Empty
MessageSujet: Re: cheval qui urine dans son abris   cheval qui urine dans son abris EmptyMar 2 Mar - 23:56

On peut pas vraiment faire grand chose je pense ...
Revenir en haut Aller en bas
http://indina-x.skyblog.com
Ecurie

Ecurie


Messages : 45
Date d'inscription : 01/03/2010

cheval qui urine dans son abris Empty
MessageSujet: Re: cheval qui urine dans son abris   cheval qui urine dans son abris EmptyMer 3 Mar - 20:29

Emeline. a écrit:
alors mon amie a eu le même probleme , elle a interdit l'abris ( c'était au printemps) il a donc du faire ses besoin dehors petit a petit il c'est habituer et du coup quand il pouvait de nouveau aller dans sont abri mais il fesait ses besoin dans le pré c'est une question d'habitude =)

je pense qu'elle va devoir essayer ce systeme car c'est une horreur et mon cheval est à coté mais lui il est nickel ! ouf
Revenir en haut Aller en bas
Emeline.

Emeline.


Messages : 98
Date d'inscription : 28/02/2010
Age : 28
Localisation : 78 Gambais France

cheval qui urine dans son abris Empty
MessageSujet: Re: cheval qui urine dans son abris   cheval qui urine dans son abris EmptyJeu 4 Mar - 0:12

lol mais il faut le faire pendant minimum 1 mois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherchematoscheval.skyblog.com
Ecurie

Ecurie


Messages : 45
Date d'inscription : 01/03/2010

cheval qui urine dans son abris Empty
MessageSujet: Re: cheval qui urine dans son abris   cheval qui urine dans son abris EmptyJeu 4 Mar - 11:02

ok
Revenir en haut Aller en bas
Emeline.

Emeline.


Messages : 98
Date d'inscription : 28/02/2010
Age : 28
Localisation : 78 Gambais France

cheval qui urine dans son abris Empty
MessageSujet: Re: cheval qui urine dans son abris   cheval qui urine dans son abris EmptyJeu 4 Mar - 15:39

j'espere que sa marchera pour le loulou Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherchematoscheval.skyblog.com
Ecurie

Ecurie


Messages : 45
Date d'inscription : 01/03/2010

cheval qui urine dans son abris Empty
MessageSujet: Re: cheval qui urine dans son abris   cheval qui urine dans son abris EmptyJeu 4 Mar - 21:18

moi aussi
car c'est un abris en terre
il pisse donc c'est tout gadou bien 10 cm meme si on enleve et on met de la nouvelle terre le lendemain c'est pareil et c'est pire quand on met de la paille
il pense aussi bettoner cet été
et l'odeur .... alors mon cheval qui est à coté sympa quoi !!
Revenir en haut Aller en bas
Avallon

Avallon


Messages : 396
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 33
Localisation : BE Liège

cheval qui urine dans son abris Empty
MessageSujet: Re: cheval qui urine dans son abris   cheval qui urine dans son abris EmptyVen 5 Mar - 0:19

Hum moi je serai contre le fait de lui interdire d'uriner dans son abri...
Après c'est une question de principe.
Betonner est une grosse erreur, si la terre n'absorbe pas bien c'est qu'elle est trop tassée et qu'il fait l'aérer en biquant ou en s'amusant au rateau (j'ai refais 1ha de prairie au rateau ça marche mais faut pas avoir peur d'avoir très mal aux bras après). Si il betonne et que le cheval urine encore ça va être 10X pire.
Dans un abri tu dois mettre de la paille c'est un absorbant déjà et ensuite il aura un matelas pour dormir, ton amie dort par terre ? Si la paille ne convient pas assez, pense au coupeau ou au lin comme litière et matelas. Un abri doit être nettoyé au même titre qu'un box, moins souvent mais il doit être nettoyé.
La jument de trait chez moi vit en paddock/abri, elle fait ses urines et ses crottins dans l'abri aussi et ça ne pose aucun soucis. Pour te donner une idée elle boit entre 75 et 100 l par jour selon les saisons et pisse ce qui va avec toute l'eau bue soit au mois deux fois comme un cheval de selle normal. S'il urine beaucoup (et ça semble être le cas vu que l'abri est détrempé à ce qu'on comprend) il faut en parler au vétérinaire cela peut être un problème de rein, un diabète ou un syndrôme de Keuching (voir si il a les autres symptômes), voir même une maladie insoupsconnée.

Après c'est mon avis et c'est comme cela que je procèderais pour mes chevaux.
Revenir en haut Aller en bas
Ecurie

Ecurie


Messages : 45
Date d'inscription : 01/03/2010

cheval qui urine dans son abris Empty
MessageSujet: Re: cheval qui urine dans son abris   cheval qui urine dans son abris EmptyVen 5 Mar - 0:46

ok
je vais lui transferer ton avis
merci en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Avallon

Avallon


Messages : 396
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 33
Localisation : BE Liège

cheval qui urine dans son abris Empty
MessageSujet: Re: cheval qui urine dans son abris   cheval qui urine dans son abris EmptyVen 5 Mar - 1:26

De rien pas de soucis Smile
Tiens nous au courant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elodiie

Elodiie


Messages : 89
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 28
Localisation : Dans le 44

cheval qui urine dans son abris Empty
MessageSujet: Re: cheval qui urine dans son abris   cheval qui urine dans son abris EmptySam 20 Mar - 21:07

Ecurie a écrit:
Emeline. a écrit:
alors mon amie a eu le même probleme , elle a interdit l'abris ( c'était au printemps) il a donc du faire ses besoin dehors petit a petit il c'est habituer et du coup quand il pouvait de nouveau aller dans sont abri mais il fesait ses besoin dans le pré c'est une question d'habitude =)

je pense qu'elle va devoir essayer ce systeme car c'est une horreur et mon cheval est à coté mais lui il est nickel ! ouf

J'espere que ça va marcher! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://recherchetapishfi.skyrock.com/
Avallon

Avallon


Messages : 396
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 33
Localisation : BE Liège

cheval qui urine dans son abris Empty
MessageSujet: Re: cheval qui urine dans son abris   cheval qui urine dans son abris EmptyMar 20 Avr - 15:09

Alors ça en est où cette histoire ??
Revenir en haut Aller en bas
Ecurie

Ecurie


Messages : 45
Date d'inscription : 01/03/2010

cheval qui urine dans son abris Empty
MessageSujet: Re: cheval qui urine dans son abris   cheval qui urine dans son abris EmptyVen 23 Avr - 11:23

Comme ils sont au pré avec enfin ce beau temps, il va moins de temps au paddock avec abris et donc urine moins ouf
et puis il va dehors pour faire !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cheval qui urine dans son abris Empty
MessageSujet: Re: cheval qui urine dans son abris   cheval qui urine dans son abris Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cheval qui urine dans son abris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cheval au pré
» La réeducation d'un cheval en or
» jeune cheval
» vends cheval alezan brulée
» posters, fiches de race, magazines cheval star

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
horse-shop :: Espace détente :: Soins | Alimentation | Petits bobos-
Sauter vers: