horse-shop
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

horse-shop

Vente de matériel équestre, vente de matériel de chevaux !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 La réeducation d'un cheval en or

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Emeline.

Emeline.


Messages : 98
Date d'inscription : 28/02/2010
Age : 29
Localisation : 78 Gambais France

La réeducation d'un cheval en or Empty
MessageSujet: La réeducation d'un cheval en or   La réeducation d'un cheval en or EmptyMar 2 Mar - 1:20

La réeducation pour un cheval est a prendre très au serieux car sa va etre pour le restant de c'est jours ...

La réeducation psychologique :si votre cheval a un trouble du comportement cela peut provenir d'un choc emotionelle ,d'un choc qui c'est produit dans le passé , d'un accident ... en tout les cas pour le réeduquer il faudra beaucoup de temps et de patience ..
j'ai réeduquer un cheval sont nom est jinko il a 5 ans

comment ai-je procédé pour le rééduquer :
jinko avait eu un choc emotionelle du a une frayeur atroce . Sont proprio ne pouvait pu s'en occupé donc il a decidé de lataché a un piquet dans une montagne loin des habitation ... il et rester 2 jours accroché il avai un seau d'eau et un peut d'herbe ... seulement la nuit il y avait eu une grosse pluie qui a crée un éboulement le cheval voyant l'éboulement ce raproché de lui a pris panic il a tiré de toute c'est force c'est finalement le piquet qui a cédé du sol il galopa sans s'arrété mais il trébucha il a eu le reflex de ce relevé et de ce mettre sur le coté il a echapé a l'éboulement ...bref 2 jour apres une de mes amie la trouvé et le ramena avec enormement de mal a son écurie elle mapelle pour savoir si j'était en mesure de le réeduquer je lui est dit tout dépendai de l'état du cheval donc heureusement que c'était pendant les vacances jai pu prendre le train pour la rejoindre effectivement le cheval était très paniqué . il ne ce laissait approché par personne . quand j'ai ouvert la porte du box il est allé au fond boiteux donc jai dit a mon amie d'apeler le véto mais la une fois de plus impossible de l'approcher on a essayer par tout les moyen et la mon amie me dit " essay toute seul nous on va se caché car c'est toi qui a pu le plus t'en approché je lui et dit que j'allai essayer mais que je ne garentissai rien ... je suis entré dans le box et je massis jinko me regardait curieusement alors après un bon moment il commença a s'approcher hesitant puis il c'est approché de plus en plus jusqu'a me sentire je lui tendit ma main il la santai il a posé le bout de son nez sur ma tete et il attendit j'ai commencer a me lever il recula d'un pas et me regarda je lui et tendu ma main et il c'est reaprocher j'ai voulu le caresser donc je me suis raprocher et il a baisser la tete et soupiré je posa ma main sur sont encolure il se laissa faire j'ai alors commencé a le caresser de plus en plus loin jusqu'a atteindre la croupe je me suis acroupi et j'ai regardé (sans toucher) son posterieur droit il était vachement enflé je commenca a lui caressé la cuisse puis en descendant doucement il ne dit rien . Jinko avai compris qu'il pouvait me faire confiance donc je suis allé caressé sa tete et il fini pas la posé sur mon épaule j'était contente en 1h30 j'avai reussit a gagné la confiance d'un cheval donc je dit a mon amie que le veto peut venir avec des carrottele veto sapprocha Jinko ce mefia je lui parlai doucement ma voit semblai l'apaisé il se laissa osculté par le véto la véto a bien décrété que s'était une entorce pas trop volumineuse mais qu'il fallai au moin 2 semaine de creme et de bandages.Il donna très bien ses pied et se fesait penser il en prenai plaisir .au fur et a mesur des jour on a eu une complicité puis il a su faire confiance a mon amie puis a sa maman et son papa et aussi le véto mais les autres gens c'était impossible ...au bout de 1 semaine de bandage il pouvait faire de petite balade de 5 min en main . puis au bout des 2 semaine on pouvait lui faire des ballade .apres 3 semaine la véto a décrété qu'on pouvzit le remettre au travail. sauf qu'on ignorai si il etait debouré donc je commençait pas lui mettre un bridon simple il ouvrit tout seul la bouche donc je sautillai a coté de lui il me regardait l'air de rien puis j'ai voulu m'arreter la le lendemin je commença le travaille en longe il fesait tout parfaitement bien .2 jours après je me suis lancé a lui mettre la selle il disait rien donc je l'ai sanglé il modillai just la longe on est allé dans la carière et je me suis mise en sac a patate sur la selle la encore il ne disai rien j'ai voulu arrétez la et reprendre demin pour ne pas trop bousculé les chose le lendemin je me mit correctement sur la selle il bougeai pas je fait une petite présion de mollet il marchai donc j'ai vite compris qu'il etait débouré je le fait partir au trot au 2 main puis au galop un vrai bonheur je fesai des transition montente déscendante j'allongait le pas trot et galop il était parfait . puis quelque jours plus tard je l'ai fait sauter quelque barre pas tres haute ( 40 cm) il prenait plaisir et s'investissai dans son travail . puis le lendemin j'aidecidé de faire monté mon amie dessus elle hésitait puis elle finit par accepté Jinko par contre lui etait mefiant je lui disai dallé au pas trot galop etc en bref je les coatcher Jinko pris confiance en elle . il me restait plus que 2 jours avant de repartir ... je n'avai pas envi de le quitter on était tellement bien tout les 2 lendemin une longue et belle balade a cru et en licol rien de tel pour un bel aurevoir quand la ballade était fini il sentai ma tristesse et avait vite compris que jallai partir je lui est fai un gros calin et des bisous puis je suis parti en pleurant il sortait sa tête de sont box et me regardait il se mit a hennir comme si il me disai de rester il henissai de plus en plus fort je n'ai pas pu resisté j'ai fait demi-tour pour lui donné une carotte et je lui dit c'est pas moi ta proprio mais maeva ( mon amie ) il soupira comme si il comprenai tous ce que je lui disai ... maintenant maeva et Jinko forme un beau couple et des que je peut pendant les vacances je passe les voir et Jinko me reconnait ...

voila pour dire que avant tout il faut remettre le cheval en confiance et apres avoir bien gagné sa confiance commencer a le reeduquer mais quand Jinko voyait un piquet il partait au triple galop mais au fur et a mesur du temps il compris que plus jamais il partira de chez maeva ♥️ si vous avez des question hésitez pas elle sont les bienvenue

voici quelque photo de Jinko Razz
[img]La réeducation d'un cheval en or Mini_1003021201341000905547748[/img]Jinko & moi
La réeducation d'un cheval en or Mini_1003021202271000905547752Lui toute ma vie ♥️
La réeducation d'un cheval en or Mini_1003021203121000905547756 ♥️♥️♥️[img]La réeducation d'un cheval en or Mini_1003021203451000905547758[/img]
La réeducation d'un cheval en or Mini_1003021204221000905547761
bon les photos n'ont pas une bonne qualité car elle sont prise avec mon portable


Dernière édition par Emeline. le Mar 2 Mar - 14:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherchematoscheval.skyblog.com
Avallon

Avallon


Messages : 396
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 33
Localisation : BE Liège

La réeducation d'un cheval en or Empty
MessageSujet: Re: La réeducation d'un cheval en or   La réeducation d'un cheval en or EmptyMar 2 Mar - 11:50

Waouw super ce que tu as fait avec Jinko !!
Une petite photo ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Emeline.

Emeline.


Messages : 98
Date d'inscription : 28/02/2010
Age : 29
Localisation : 78 Gambais France

La réeducation d'un cheval en or Empty
MessageSujet: Re: La réeducation d'un cheval en or   La réeducation d'un cheval en or EmptyMar 2 Mar - 14:09

voila mon amour ♥️♥️ il va sur c'est 6 ans le 18 mai Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherchematoscheval.skyblog.com
Elodiie

Elodiie


Messages : 89
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 28
Localisation : Dans le 44

La réeducation d'un cheval en or Empty
MessageSujet: Re: La réeducation d'un cheval en or   La réeducation d'un cheval en or EmptySam 20 Mar - 21:09

IL est trop beau,il a l'air super!! ♥️♥️
Revenir en haut Aller en bas
http://recherchetapishfi.skyrock.com/
pascalitos

pascalitos


Messages : 77
Date d'inscription : 01/03/2010

La réeducation d'un cheval en or Empty
MessageSujet: Re: La réeducation d'un cheval en or   La réeducation d'un cheval en or EmptyLun 12 Avr - 17:30

Tu peux être fière de ton travail sur Jinko,tu es recompensée cheers
Revenir en haut Aller en bas
Kiiwah

Kiiwah


Messages : 904
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 28
Localisation : Alsace

La réeducation d'un cheval en or Empty
MessageSujet: Re: La réeducation d'un cheval en or   La réeducation d'un cheval en or EmptySam 25 Déc - 9:07

Beau travail, tu peux être fière.

Ps : tu aurais des nouvelles ? Photos ou autres ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La réeducation d'un cheval en or Empty
MessageSujet: Re: La réeducation d'un cheval en or   La réeducation d'un cheval en or Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La réeducation d'un cheval en or
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cheval au pré
» jeune cheval
» cheval qui urine dans son abris
» vends cheval alezan brulée
» posters, fiches de race, magazines cheval star

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
horse-shop :: Espace détente :: Expériences à partager-
Sauter vers: