horse-shop
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

horse-shop

Vente de matériel équestre, vente de matériel de chevaux !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Faire naître, éduquer pour au final n'avoir pas le droit de dire son mot. . .

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Avallon

Avallon


Messages : 396
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 33
Localisation : BE Liège

Faire naître, éduquer pour au final n'avoir pas le droit de dire son mot. . . Empty
MessageSujet: Faire naître, éduquer pour au final n'avoir pas le droit de dire son mot. . .   Faire naître, éduquer pour au final n'avoir pas le droit de dire son mot. . . EmptyDim 2 Mai - 15:21

Le 23 juin 2004, je pensais devenir la plus jeune étalonnière de ma région et le 8 octobre 2008 mon rêve s'acheva sans me laisser le temps ni le droit d'oser dire non.
Il m'est arrivé une drôle d'histoire dramatique, qui mon ronge et m'oppresse à chaque instant de ma petite existante déjà bien douloureuse.
La nuit de la fin de mes examens, un petit étalon pointe le bout de son museau. Il ne savait pas sortir, bien trop gros pour sa mère, il faisait déjà au moins 100kg. . .
Il se nommera Titan de Waleffes et sera pour une courte période MON poulain.
Je l'ai sociabilisé aux hommes, lui ai appris les bonnes manières et tout se qui s'enseigne à un poulain mais déjà le mal s'annonce car il se faisait que Titan était PIF et qu'à la maison il n'y avait que des juments. Il a vécu seul dans un pré et malgré que j'étais tout le temps avec lui, il lui manquait quelques chose.
On lui a fait une échographie à ses 3 ans et demi et il y avait moyen de le faire castrer sans soucis, son deuxième testicule était dans le canal ! Ne voyant pas plus loin que le bout de mon nez, j'étais à nouveau heureuse jusqu'au jour où je vois entrer un van à la maison et la phrase fatale, "Laura, fais-le monter dedans".
Mon coeur a stoppé de battre, tremblante je suis allée chercher mon poulain de 4 ans alors pour le faire monter dans le van. Il est monté sans broncher.
Il n'a cessé d'hennir dans ce van durant tout le trajet et lorsque je l'ai descendu, il tremblait. Je l'ai fait entrer dans son nouveau pré et là je lui ai dit au revoir à jamais. Il m'a suivi au galop contre la clôture lorsque je suis partie. Je l'ai revu une fois après, il m'avait reconnue, il s'est littéralement jeté sur moi, on a passé un bon moment et là le nouveau proprio me dit qu'il l'a fait castrer. J'aurais pu le garder mais la vie est mal faite parfois, à nouveau quand je suis partie il a galopé comme un fou le long de sa clôture.
J'ai voulu aller le revoir et on m'a annoncé la fatale nouvelle qui m'a tuée une deuxième fois. Titan fut échangé contre un poney shetland quelques jours plutôt alors que je venais le rechercher.

Je ne cesse de penser à lui chaque jour, espérer le retrouver et le récupérer, le revoir dans mon pré galopé à ma rencontre comme lorsqu'il était poulain.


Avec sa maman lors de son troisième jour :

Faire naître, éduquer pour au final n'avoir pas le droit de dire son mot. . . Photo166

Son si doux visage :

Faire naître, éduquer pour au final n'avoir pas le droit de dire son mot. . . Photo_12

Faire naître, éduquer pour au final n'avoir pas le droit de dire son mot. . . Photo_13

Première sortie seul :

Faire naître, éduquer pour au final n'avoir pas le droit de dire son mot. . . Titan_15

Faire naître, éduquer pour au final n'avoir pas le droit de dire son mot. . . Titan_16

Faire naître, éduquer pour au final n'avoir pas le droit de dire son mot. . . Titan_17
Revenir en haut Aller en bas
Kiiwah

Kiiwah


Messages : 904
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 28
Localisation : Alsace

Faire naître, éduquer pour au final n'avoir pas le droit de dire son mot. . . Empty
MessageSujet: Re: Faire naître, éduquer pour au final n'avoir pas le droit de dire son mot. . .   Faire naître, éduquer pour au final n'avoir pas le droit de dire son mot. . . EmptyDim 2 Mai - 15:33

Ton histoire est émouvante. Hélas beaucoup de même histoire arrive à d'autres personnes, je te dis juste de croire en ta recherche ! Tu vas le retrouvé, mais son ancien proprio ne connais pas l'adresse ou il est partit ? ou du moin le numéro de téléphone...
Revenir en haut Aller en bas
miaby

miaby


Messages : 755
Date d'inscription : 03/03/2010
Age : 29
Localisation : Souancé au perche (28)

Faire naître, éduquer pour au final n'avoir pas le droit de dire son mot. . . Empty
MessageSujet: Re: Faire naître, éduquer pour au final n'avoir pas le droit de dire son mot. . .   Faire naître, éduquer pour au final n'avoir pas le droit de dire son mot. . . EmptyDim 2 Mai - 15:38

Oui tout a fait d'accord, et meme si tu met du temps il te reconnaitra toujours !
Revenir en haut Aller en bas
Avallon

Avallon


Messages : 396
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 33
Localisation : BE Liège

Faire naître, éduquer pour au final n'avoir pas le droit de dire son mot. . . Empty
MessageSujet: Re: Faire naître, éduquer pour au final n'avoir pas le droit de dire son mot. . .   Faire naître, éduquer pour au final n'avoir pas le droit de dire son mot. . . EmptyDim 2 Mai - 17:50

Merci les filles.
Il ne veut pas me communiquer ces informations pour "ma santé émotionnelle" car il estimait que j'étais incapable de m'en occuper correctement.
Certes je ne l'avais pas débourré mais au moins il avait un respect fou et une attention très aiguisée à ce que nous faisions ensemble. . .
Revenir en haut Aller en bas
Kiiwah

Kiiwah


Messages : 904
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 28
Localisation : Alsace

Faire naître, éduquer pour au final n'avoir pas le droit de dire son mot. . . Empty
MessageSujet: Re: Faire naître, éduquer pour au final n'avoir pas le droit de dire son mot. . .   Faire naître, éduquer pour au final n'avoir pas le droit de dire son mot. . . EmptyDim 2 Mai - 18:03

Et une amie ne peux pas le lui demander ?
Revenir en haut Aller en bas
Avallon

Avallon


Messages : 396
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 33
Localisation : BE Liège

Faire naître, éduquer pour au final n'avoir pas le droit de dire son mot. . . Empty
MessageSujet: Re: Faire naître, éduquer pour au final n'avoir pas le droit de dire son mot. . .   Faire naître, éduquer pour au final n'avoir pas le droit de dire son mot. . . EmptyDim 2 Mai - 18:05

C'était l'appenti de mon maréchal-ferrant qui n'a plus de contact avec lui =(
Revenir en haut Aller en bas
Kiiwah

Kiiwah


Messages : 904
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 28
Localisation : Alsace

Faire naître, éduquer pour au final n'avoir pas le droit de dire son mot. . . Empty
MessageSujet: Re: Faire naître, éduquer pour au final n'avoir pas le droit de dire son mot. . .   Faire naître, éduquer pour au final n'avoir pas le droit de dire son mot. . . EmptyDim 2 Mai - 18:08

est tu peux pas aller directement chez lui ?pour des renseignements
Revenir en haut Aller en bas
Indina
Admin
Indina


Messages : 721
Date d'inscription : 28/02/2010
Age : 37
Localisation : Roubaix

Faire naître, éduquer pour au final n'avoir pas le droit de dire son mot. . . Empty
MessageSujet: Re: Faire naître, éduquer pour au final n'avoir pas le droit de dire son mot. . .   Faire naître, éduquer pour au final n'avoir pas le droit de dire son mot. . . EmptyLun 3 Mai - 11:10

c'est triste ....

Meme si il n'a plus de contacte il doit avoir son nom ..
Revenir en haut Aller en bas
http://indina-x.skyblog.com
Avallon

Avallon


Messages : 396
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 33
Localisation : BE Liège

Faire naître, éduquer pour au final n'avoir pas le droit de dire son mot. . . Empty
MessageSujet: Re: Faire naître, éduquer pour au final n'avoir pas le droit de dire son mot. . .   Faire naître, éduquer pour au final n'avoir pas le droit de dire son mot. . . EmptyLun 3 Mai - 11:22

Oui il a son nom mais comme je l'ai dit plus haut l'apprenti ne VEUT pas me dire où est le cheval. Il n'y a que lui que je connaisse qui le sache malheureusement. . .
Revenir en haut Aller en bas
Indina
Admin
Indina


Messages : 721
Date d'inscription : 28/02/2010
Age : 37
Localisation : Roubaix

Faire naître, éduquer pour au final n'avoir pas le droit de dire son mot. . . Empty
MessageSujet: Re: Faire naître, éduquer pour au final n'avoir pas le droit de dire son mot. . .   Faire naître, éduquer pour au final n'avoir pas le droit de dire son mot. . . EmptyLun 3 Mai - 20:45

Pourquoi il ne veux pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://indina-x.skyblog.com
Kiiwah

Kiiwah


Messages : 904
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 28
Localisation : Alsace

Faire naître, éduquer pour au final n'avoir pas le droit de dire son mot. . . Empty
MessageSujet: Re: Faire naître, éduquer pour au final n'avoir pas le droit de dire son mot. . .   Faire naître, éduquer pour au final n'avoir pas le droit de dire son mot. . . EmptyLun 3 Mai - 21:00

Avallon a écrit:
Merci les filles.
Il ne veut pas me communiquer ces informations pour "ma santé émotionnelle" car il estimait que j'étais incapable de m'en occuper correctement.
Certes je ne l'avais pas débourré mais au moins il avait un respect fou et une attention très aiguisée à ce que nous faisions ensemble. . .
Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Avallon

Avallon


Messages : 396
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 33
Localisation : BE Liège

Faire naître, éduquer pour au final n'avoir pas le droit de dire son mot. . . Empty
MessageSujet: Re: Faire naître, éduquer pour au final n'avoir pas le droit de dire son mot. . .   Faire naître, éduquer pour au final n'avoir pas le droit de dire son mot. . . EmptyLun 3 Mai - 21:45

Voilà pourquoi Indina, pour la raison que Kiwah a cité de mon message Sad
Revenir en haut Aller en bas
Kiiwah

Kiiwah


Messages : 904
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 28
Localisation : Alsace

Faire naître, éduquer pour au final n'avoir pas le droit de dire son mot. . . Empty
MessageSujet: Re: Faire naître, éduquer pour au final n'avoir pas le droit de dire son mot. . .   Faire naître, éduquer pour au final n'avoir pas le droit de dire son mot. . . EmptyLun 3 Mai - 22:49

Désolé mais je trouve ça con franchement, ça ne l'affecte pas qu'il te le donne ou pas. C'est pas son problème.. u__u'
Revenir en haut Aller en bas
miaby

miaby


Messages : 755
Date d'inscription : 03/03/2010
Age : 29
Localisation : Souancé au perche (28)

Faire naître, éduquer pour au final n'avoir pas le droit de dire son mot. . . Empty
MessageSujet: Re: Faire naître, éduquer pour au final n'avoir pas le droit de dire son mot. . .   Faire naître, éduquer pour au final n'avoir pas le droit de dire son mot. . . EmptyLun 3 Mai - 23:41

Oui je suis d'accord !!
pff qu'est ce que les gens peuvent etre cons !!! :/
Revenir en haut Aller en bas
Avallon

Avallon


Messages : 396
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 33
Localisation : BE Liège

Faire naître, éduquer pour au final n'avoir pas le droit de dire son mot. . . Empty
MessageSujet: Re: Faire naître, éduquer pour au final n'avoir pas le droit de dire son mot. . .   Faire naître, éduquer pour au final n'avoir pas le droit de dire son mot. . . EmptyMar 4 Mai - 10:19

Que voulez-vous, il est comme ça. . .
Revenir en haut Aller en bas
Kiiwah

Kiiwah


Messages : 904
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 28
Localisation : Alsace

Faire naître, éduquer pour au final n'avoir pas le droit de dire son mot. . . Empty
MessageSujet: Re: Faire naître, éduquer pour au final n'avoir pas le droit de dire son mot. . .   Faire naître, éduquer pour au final n'avoir pas le droit de dire son mot. . . EmptySam 25 Déc - 9:05

Tu as des nouvelles ? :/
Revenir en haut Aller en bas
Avallon

Avallon


Messages : 396
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 33
Localisation : BE Liège

Faire naître, éduquer pour au final n'avoir pas le droit de dire son mot. . . Empty
MessageSujet: Re: Faire naître, éduquer pour au final n'avoir pas le droit de dire son mot. . .   Faire naître, éduquer pour au final n'avoir pas le droit de dire son mot. . . EmptySam 25 Déc - 13:46

Il paraîtrait qu'il soit parti en France faire de l'attelage mais je ne sais pas dans quel département.
Je ne sais même pas si c'est vrai.

=(
Revenir en haut Aller en bas
Kiiwah

Kiiwah


Messages : 904
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 28
Localisation : Alsace

Faire naître, éduquer pour au final n'avoir pas le droit de dire son mot. . . Empty
MessageSujet: Re: Faire naître, éduquer pour au final n'avoir pas le droit de dire son mot. . .   Faire naître, éduquer pour au final n'avoir pas le droit de dire son mot. . . EmptySam 25 Déc - 20:22

Ahh, et avec le maréchal tu peux toujours pas savoir ? Il est encore borné ?
Revenir en haut Aller en bas
Avallon

Avallon


Messages : 396
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 33
Localisation : BE Liège

Faire naître, éduquer pour au final n'avoir pas le droit de dire son mot. . . Empty
MessageSujet: Re: Faire naître, éduquer pour au final n'avoir pas le droit de dire son mot. . .   Faire naître, éduquer pour au final n'avoir pas le droit de dire son mot. . . EmptySam 25 Déc - 22:20

Oui et en plus on s'est disputé car il voulait rien dire et puis il m'a déçue ...
Il a lâché mon copain qui fait ses étude de maréchalerie et qui avait besoin de lui maintenant il recherche un maréchal mais des bons on en trouve pas partout =(
Revenir en haut Aller en bas
miaby

miaby


Messages : 755
Date d'inscription : 03/03/2010
Age : 29
Localisation : Souancé au perche (28)

Faire naître, éduquer pour au final n'avoir pas le droit de dire son mot. . . Empty
MessageSujet: Re: Faire naître, éduquer pour au final n'avoir pas le droit de dire son mot. . .   Faire naître, éduquer pour au final n'avoir pas le droit de dire son mot. . . EmptySam 25 Déc - 22:52

quel C*n ! cest vraiment degueulasse !
Revenir en haut Aller en bas
Kiiwah

Kiiwah


Messages : 904
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 28
Localisation : Alsace

Faire naître, éduquer pour au final n'avoir pas le droit de dire son mot. . . Empty
MessageSujet: Re: Faire naître, éduquer pour au final n'avoir pas le droit de dire son mot. . .   Faire naître, éduquer pour au final n'avoir pas le droit de dire son mot. . . EmptyDim 26 Déc - 1:30

Avallon a écrit:
Oui et en plus on s'est disputé car il voulait rien dire et puis il m'a déçue ...
Il a lâché mon copain qui fait ses étude de maréchalerie et qui avait besoin de lui maintenant il recherche un maréchal mais des bons on en trouve pas partout =(

Oh merde, et bah dis donc, vraiment dégueulasse là, j'voit pas ce que ton copain avais à voir dans votre histoire... Il y a des gens sur Terre sans coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Avallon

Avallon


Messages : 396
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 33
Localisation : BE Liège

Faire naître, éduquer pour au final n'avoir pas le droit de dire son mot. . . Empty
MessageSujet: Re: Faire naître, éduquer pour au final n'avoir pas le droit de dire son mot. . .   Faire naître, éduquer pour au final n'avoir pas le droit de dire son mot. . . EmptyDim 26 Déc - 18:20

Ben c'est mon copain et comme j'ai poussé une gueulante par rapport à Titan ben il a voulu m'atteindre comme ça en le virant ... -_-"
Revenir en haut Aller en bas
Kiiwah

Kiiwah


Messages : 904
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 28
Localisation : Alsace

Faire naître, éduquer pour au final n'avoir pas le droit de dire son mot. . . Empty
MessageSujet: Re: Faire naître, éduquer pour au final n'avoir pas le droit de dire son mot. . .   Faire naître, éduquer pour au final n'avoir pas le droit de dire son mot. . . EmptyLun 27 Déc - 3:38

Oui j'avais compris, mais j'trouve pas ça juste envers ton copain quoi !
Mais bon il y a des gens comme ça. --'
Revenir en haut Aller en bas
miaby

miaby


Messages : 755
Date d'inscription : 03/03/2010
Age : 29
Localisation : Souancé au perche (28)

Faire naître, éduquer pour au final n'avoir pas le droit de dire son mot. . . Empty
MessageSujet: Re: Faire naître, éduquer pour au final n'avoir pas le droit de dire son mot. . .   Faire naître, éduquer pour au final n'avoir pas le droit de dire son mot. . . EmptyLun 27 Déc - 3:43

trop malheureusement....
Revenir en haut Aller en bas
Avallon

Avallon


Messages : 396
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 33
Localisation : BE Liège

Faire naître, éduquer pour au final n'avoir pas le droit de dire son mot. . . Empty
MessageSujet: Re: Faire naître, éduquer pour au final n'avoir pas le droit de dire son mot. . .   Faire naître, éduquer pour au final n'avoir pas le droit de dire son mot. . . EmptySam 8 Jan - 17:40

AU SECOURS J AI BESOIN DE VOUS !

J'ai retrouvé Titan, dans 3 semaines il part à la boucherie si je ne trouve pas 1200 euros pour le récupérer. Il est près de Némours dans le 77 !

http://galoppourlavie.forumactif.org/t12986-77-titan-pp-ardennais-6-ans-delais-1mois-avant-boucherie


Aidez-moi je vous en prie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faire naître, éduquer pour au final n'avoir pas le droit de dire son mot. . . Empty
MessageSujet: Re: Faire naître, éduquer pour au final n'avoir pas le droit de dire son mot. . .   Faire naître, éduquer pour au final n'avoir pas le droit de dire son mot. . . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire naître, éduquer pour au final n'avoir pas le droit de dire son mot. . .
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Obligé de faire un topic juste pour elle <3
» DEFOULOIR ( DIRE TOUT ET N'IMPORTE QUOI )
» QU'AVEZ-VOUS PREVU DE FAIRE CE SOIR ?
» Ce qui compte le plus pour moi <3
» [ Futur famille pour chaton ] 59

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
horse-shop :: Espace détente :: Expériences à partager-
Sauter vers: