horse-shop
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

horse-shop

Vente de matériel équestre, vente de matériel de chevaux !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Vos avis m'interesse

Aller en bas 
2 participants

Intéréssant ou non plusieurs étalons pour offrir leur saillis (Pleins Papier)
Oui
Vos avis m'interesse Vote_lcap100%Vos avis m'interesse Vote_rcap
 100% [ 1 ]
Non
Vos avis m'interesse Vote_lcap0%Vos avis m'interesse Vote_rcap
 0% [ 0 ]
J'en sais vraiment mais vraiment rien.
Vos avis m'interesse Vote_lcap0%Vos avis m'interesse Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
lodie

lodie


Messages : 131
Date d'inscription : 26/11/2010

Vos avis m'interesse Empty
MessageSujet: Vos avis m'interesse   Vos avis m'interesse EmptyMer 23 Fév - 0:16

Bonjour a toutes et a tous.
Voila je part sur plusieurs idées comme vous l'avez remarqué dans l'élevage.
Je vais certainement acquérir une pature d'un hectare voir un chouilla plus et éventuellement une seconde pâture d'un hectare et demi par la suite encore.

Je réfléchissais a une chose qui me plait également je suis très attiré par les etalons les males tout simplement par la gentillesse quand bien dresser et leur morphologie magnifique.

voila mon idée que pensez vous de l'idée d'avoir plusieurs étalons de différentes race et simplement proposer leur saillie?
Bien sur ils aurons tous des papiers et serait agrée a la monte fin tout le tralala nécessaire. Je suis plus tot tranquille avec les étalons et cela a toujours bien passer quand je les manipuler.
Après a coter j'aurais peut etre une jument ou deux que je ferez éventuellement saillir pour avoir des poulains familial certainement demi papier.


Voila donnez moi votre réponse si oui ou non cela serait intéressant et me donnez une explication de votre réponse si possible ainsi que si oui quel étalon voudriez vous y trouver en race?


Revenir en haut Aller en bas
Avallon

Avallon


Messages : 396
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 33
Localisation : BE Liège

Vos avis m'interesse Empty
MessageSujet: Re: Vos avis m'interesse   Vos avis m'interesse EmptyJeu 24 Fév - 20:33

Moi je trouve que c'est une bonne idée à moins d'avoir des demandes de saillie. Pour l'agrégation, il faudra les présenter.
Ce que je te conseille c'est d'acheter les poulains au sevrage et de les éduquer toi-même car les étalons n'ont qu'un seul maître. Ils obéiront aux autres personnes mais ils n'ont qu'un maître propre.
Pour les races je te dirai PRE sûr et certains, les saillies se vendent chères et pourquoi pas un arabe ?
Revenir en haut Aller en bas
lodie

lodie


Messages : 131
Date d'inscription : 26/11/2010

Vos avis m'interesse Empty
MessageSujet: Re: Vos avis m'interesse   Vos avis m'interesse EmptyJeu 24 Fév - 20:41

Merci pour ton avis Avallon,
mon idée est plus tot d'avoir le choix pour les clients mais pas a grand prix je me dit que mieux vaux avoir un petits prix et quelque clients par mois que un client par mois a un prix assez haut car il faut pas oublier qu'il y a de la concurence.
J'ai pensé niveau race le choix etant dur sa ce sera par la suite j'avais des idées comme:
Iriche Cob
Welsh Cob
PRE
Arabe
Haflinger
Fjord
Paint Horse
Connemara
Quater Horse (eventuellement..)
Appaloosa
Palomino

Sachant que oui comme tu dis il faut prendre jeune ce n'est pour le moment qu'une idée qui germe car je suis pas a l'aise spécialement avec les juments qui pouline vu ce qu'il m'est arriver... :S pale
J'ai pas mal d'affinité avec les etalons que j'ai découvert en commençant avec Seven puis quand je suis aller dans l'elevage d'un ami j'était plus proche des étalons qu'autres choses.

Donc il faut tout de meme avoir un choix a proposer bien sur je les présenterais pour l'agrégation Smile Mon but est que je présente des pleins papier bonne origines quand meme et robe peut commune genre en pré si je trouve noir ou bai voila quoi. ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Avallon

Avallon


Messages : 396
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 33
Localisation : BE Liège

Vos avis m'interesse Empty
MessageSujet: Re: Vos avis m'interesse   Vos avis m'interesse EmptyMer 2 Mar - 21:02

Je vois tout à fait !
Moi je dirais que le welsh cob c'est pas mal ! Le PRE aussi !
Revenir en haut Aller en bas
lodie

lodie


Messages : 131
Date d'inscription : 26/11/2010

Vos avis m'interesse Empty
MessageSujet: Re: Vos avis m'interesse   Vos avis m'interesse EmptyMer 2 Mar - 21:33

Oui fin faut que je trouve deux autres races car d'ici cet été logiquement un Irish cob mais encore jeune me rejoindrais.
Donc je commencerais avec lui mais n'hésitez pas a me dire les races que vous trouvez le miens grand maximum je compte me retrouver avec 4-5 peut etre mais je vise plus tot trois pour en parallèle faire mes sauvetages plus tards.
on peut peut etre en parlé Avallon sur msn?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos avis m'interesse Empty
MessageSujet: Re: Vos avis m'interesse   Vos avis m'interesse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos avis m'interesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoins de vos avis
» Votre avis compte !
» J'ai une idée, donnez vos avis, merci.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
horse-shop :: Espace détente :: Sondages-
Sauter vers: