horse-shop
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

horse-shop

Vente de matériel équestre, vente de matériel de chevaux !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Voila je me lance pour mon futur projet. Besoin de Vous!

Aller en bas 
5 participants

Quel race rechercheriez vous dans un élevage amateur?
Shetland de couleur
Voila je me lance pour mon futur projet. Besoin de Vous! Vote_lcap25%Voila je me lance pour mon futur projet. Besoin de Vous! Vote_rcap
 25% [ 1 ]
Welsh (cob si possible)
Voila je me lance pour mon futur projet. Besoin de Vous! Vote_lcap0%Voila je me lance pour mon futur projet. Besoin de Vous! Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Cheval de trait (précisez la race)
Voila je me lance pour mon futur projet. Besoin de Vous! Vote_lcap0%Voila je me lance pour mon futur projet. Besoin de Vous! Vote_rcap
 0% [ 0 ]
autre précisez
Voila je me lance pour mon futur projet. Besoin de Vous! Vote_lcap25%Voila je me lance pour mon futur projet. Besoin de Vous! Vote_rcap
 25% [ 1 ]
Cheval de selle (de couleur ou non)
Voila je me lance pour mon futur projet. Besoin de Vous! Vote_lcap0%Voila je me lance pour mon futur projet. Besoin de Vous! Vote_rcap
 0% [ 0 ]
pur sang arabe
Voila je me lance pour mon futur projet. Besoin de Vous! Vote_lcap0%Voila je me lance pour mon futur projet. Besoin de Vous! Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Curly
Voila je me lance pour mon futur projet. Besoin de Vous! Vote_lcap50%Voila je me lance pour mon futur projet. Besoin de Vous! Vote_rcap
 50% [ 2 ]
Fjord
Voila je me lance pour mon futur projet. Besoin de Vous! Vote_lcap0%Voila je me lance pour mon futur projet. Besoin de Vous! Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Konic Kolski
Voila je me lance pour mon futur projet. Besoin de Vous! Vote_lcap0%Voila je me lance pour mon futur projet. Besoin de Vous! Vote_rcap
 0% [ 0 ]
New Forest
Voila je me lance pour mon futur projet. Besoin de Vous! Vote_lcap0%Voila je me lance pour mon futur projet. Besoin de Vous! Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 4
 

AuteurMessage
lodie

lodie


Messages : 131
Date d'inscription : 26/11/2010

Voila je me lance pour mon futur projet. Besoin de Vous! Empty
MessageSujet: Voila je me lance pour mon futur projet. Besoin de Vous!   Voila je me lance pour mon futur projet. Besoin de Vous! EmptyMer 12 Jan - 23:01

Bonjour ou Bonsoir,
Voila je désire me lancer dans l'elevage celui ci serait dans le nord a la frontiere belge ou en Belgique frontiere nord ^^'
Je voulais me lancer dans le shetland de couleur mais une dame ma dit que il y avait beaucoup de concurrance en Belgique et pas recherché dans le nord.
Alors je viens a vous pour savoir ce que vous recherchiez je n'ai pas mis beaucoup de choix car sa serait trop grand comme liste après.
Donc je vous demanderez de précisez si autres.
Et si possible pourquoi cette réponse.

Sachant que sa serait en amateur pour commencer (1etalon 2femelle logiquement) Ils seraient élever dans un près plutot dans le genre familial.
Si vous souhaitez faire passer ce sondage n'hésitez donc pas.

Merci!

Ps: je viens de rajouter des races.


Dernière édition par lodie le Mer 12 Jan - 23:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Avallon

Avallon


Messages : 396
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 33
Localisation : BE Liège

Voila je me lance pour mon futur projet. Besoin de Vous! Empty
MessageSujet: Re: Voila je me lance pour mon futur projet. Besoin de Vous!   Voila je me lance pour mon futur projet. Besoin de Vous! EmptyMer 12 Jan - 23:19

Moi je dis autre. Des shet en Belgique il y en a full !

Dans autre je pense à : irish cob ou alors cheval de selle de couleur (style appaloosa)
Revenir en haut Aller en bas
lodie

lodie


Messages : 131
Date d'inscription : 26/11/2010

Voila je me lance pour mon futur projet. Besoin de Vous! Empty
MessageSujet: Re: Voila je me lance pour mon futur projet. Besoin de Vous!   Voila je me lance pour mon futur projet. Besoin de Vous! EmptyMer 12 Jan - 23:34

Le soucis c'est que je trouve pas mal d'elevage d'irish cob donc vive la concurrence.
J'ai également penser au cheval de couleur mais bon j'ai un coup de coeur enorme pour un shet appaloosa qu'on me fait un prix alors bon et puis c'est plus simple pour moi de commencer. Enfin n'hésitez pas a me dire tout ce que vous chercheriez et tout et qui vous intéresserais vraiment.
Merci pour ton avis avallon.
Revenir en haut Aller en bas
Indina
Admin
Indina


Messages : 721
Date d'inscription : 28/02/2010
Age : 37
Localisation : Roubaix

Voila je me lance pour mon futur projet. Besoin de Vous! Empty
MessageSujet: Re: Voila je me lance pour mon futur projet. Besoin de Vous!   Voila je me lance pour mon futur projet. Besoin de Vous! EmptyJeu 13 Jan - 0:32

Trait du NORD !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://indina-x.skyblog.com
lodie

lodie


Messages : 131
Date d'inscription : 26/11/2010

Voila je me lance pour mon futur projet. Besoin de Vous! Empty
MessageSujet: Re: Voila je me lance pour mon futur projet. Besoin de Vous!   Voila je me lance pour mon futur projet. Besoin de Vous! EmptyJeu 13 Jan - 0:35

Mdr ^^ c'est plus la pature du voisin que je peut prendre la mais 3hectares facile mdr
Revenir en haut Aller en bas
lodie

lodie


Messages : 131
Date d'inscription : 26/11/2010

Voila je me lance pour mon futur projet. Besoin de Vous! Empty
MessageSujet: Re: Voila je me lance pour mon futur projet. Besoin de Vous!   Voila je me lance pour mon futur projet. Besoin de Vous! EmptyJeu 13 Jan - 1:12

uppp veux que tout le monde il reponde.
Revenir en haut Aller en bas
Kiiwah

Kiiwah


Messages : 904
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 28
Localisation : Alsace

Voila je me lance pour mon futur projet. Besoin de Vous! Empty
MessageSujet: Re: Voila je me lance pour mon futur projet. Besoin de Vous!   Voila je me lance pour mon futur projet. Besoin de Vous! EmptyJeu 13 Jan - 1:21

J'ai voter pour Curly, pourquoi parce que d'une part c'est vraiment peu fréquent, et d'autre part c'est un super cheval de plus leur particularité d'avoir les poils frisés est un charme.
(ils disent aussi qu'ils ne font aucune allergie pour les personnes)

Après j'ai aussi toujours craqué pour les welsh. x)
Revenir en haut Aller en bas
lodie

lodie


Messages : 131
Date d'inscription : 26/11/2010

Voila je me lance pour mon futur projet. Besoin de Vous! Empty
MessageSujet: Re: Voila je me lance pour mon futur projet. Besoin de Vous!   Voila je me lance pour mon futur projet. Besoin de Vous! EmptyJeu 13 Jan - 1:33

Kiiwah a écrit:
J'ai voter pour Curly, pourquoi parce que d'une part c'est vraiment peu fréquent, et d'autre part c'est un super cheval de plus leur particularité d'avoir les poils frisés est un charme.
(ils disent aussi qu'ils ne font aucune allergie pour les personnes)

Après j'ai aussi toujours craqué pour les welsh. x)

+1 mais quand j'ai parlé de curly a certains ils m'ont regardé très bizarrement car ils trouvent sa louche le poils mais moi j'aime car les poils et le fait qu'ils soit hypoallergénique c'est le top.
(mais ils coutent cher pfiou si vous saviez mdr)
Revenir en haut Aller en bas
Kiiwah

Kiiwah


Messages : 904
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 28
Localisation : Alsace

Voila je me lance pour mon futur projet. Besoin de Vous! Empty
MessageSujet: Re: Voila je me lance pour mon futur projet. Besoin de Vous!   Voila je me lance pour mon futur projet. Besoin de Vous! EmptyJeu 13 Jan - 1:34

Ah ce point là ?
Revenir en haut Aller en bas
lodie

lodie


Messages : 131
Date d'inscription : 26/11/2010

Voila je me lance pour mon futur projet. Besoin de Vous! Empty
MessageSujet: Re: Voila je me lance pour mon futur projet. Besoin de Vous!   Voila je me lance pour mon futur projet. Besoin de Vous! EmptyJeu 13 Jan - 1:38

bah cela varie vraiment d'un endroit a un autre ce que j'ai vu en belgique aller de 2500 a 7500( celui de 7500 etait un jeune poulain de moins de 2ans pie noir curly ah curly et pie c'est normal au yeux des gens que sa monte)

disons que etant donner que la race est peut connu il n'y a pas encore de prix exacte et defini correctement pour eux. C'est comme le konic polski.

Moi elle me tente car peut connu et puis bon sont mignon je dirais que je me penche pour debuter entre curly, konik et shetland de couleur (surtout shet mais bien DE COULEUR) car je peut avoir un étalon appaloosa few spot chocolat pour pas grands chose et dans les tailles que je cherche mais faire un elevage qui n'a pas de client car personne ne cherche de shet ou autre bin voila
Revenir en haut Aller en bas
Kiiwah

Kiiwah


Messages : 904
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 28
Localisation : Alsace

Voila je me lance pour mon futur projet. Besoin de Vous! Empty
MessageSujet: Re: Voila je me lance pour mon futur projet. Besoin de Vous!   Voila je me lance pour mon futur projet. Besoin de Vous! EmptyJeu 13 Jan - 1:41

Oui.

Ah oui ça va encore je trouve parce que niveau prix des fois c'est affalant.
Ah moi aussi j'aurais choisi Curly (en plus son nom et rigolo !) ou Konic.

Ils sont tout les deux super joli, et étant peu connu sa attire plus les curieux. Et les cavaliers en général, souvent les chevaux comme ça peu connus sont recherchés.
Revenir en haut Aller en bas
Avallon

Avallon


Messages : 396
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 33
Localisation : BE Liège

Voila je me lance pour mon futur projet. Besoin de Vous! Empty
MessageSujet: Re: Voila je me lance pour mon futur projet. Besoin de Vous!   Voila je me lance pour mon futur projet. Besoin de Vous! EmptyJeu 13 Jan - 19:34

Si tu fais dans les curly, ça pourrais bien m'intéresser pour plus tard !
Revenir en haut Aller en bas
Kiiwah

Kiiwah


Messages : 904
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 28
Localisation : Alsace

Voila je me lance pour mon futur projet. Besoin de Vous! Empty
MessageSujet: Re: Voila je me lance pour mon futur projet. Besoin de Vous!   Voila je me lance pour mon futur projet. Besoin de Vous! EmptyJeu 13 Jan - 22:01

Comme ça on est deux ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
lodie

lodie


Messages : 131
Date d'inscription : 26/11/2010

Voila je me lance pour mon futur projet. Besoin de Vous! Empty
MessageSujet: Re: Voila je me lance pour mon futur projet. Besoin de Vous!   Voila je me lance pour mon futur projet. Besoin de Vous! EmptyJeu 13 Jan - 23:30

ha donc apparemment la ce qui intéresserais ce serait les curly ^^'
bon et bien je regarderais evidemment il faudra un moment avant que sa ce lance mais j'ai quelques idées qui cogite et j'avoue que le shet et le curly ressort fort dans l'envie car le shet c'est simple pour debuter car pas besoin de trente mille terrains et le curly quant a lui il est original et sympa.
Je vais surement faire des recherches sur eux.
Et si vous entendez parlé d'un elevage en france ou belgique de curly dite le moi que je me renseigne au près d'eux.
Apparement deux elevage en france seulement en tout cas de "connu" en allemagne, suede et hollande egalement. Donc a voir. Very Happy
merci mais n'hésitez pas si vous avez d'autre "idées"

pfiou les seules en vente trouver sur que faire et le boncoin.
que faire entier pie noir 2ans 7500€ cheval
leboncoin entier bai pie poulain 6500€ poney....
euh on fait une cagnotte mdr?
Je crois que je vais finir par m'orienter au shet couleur mais j'ai peur d'avoir personne surtout en belgique meme si ils sont de couleur appaloosa, pie, palo, creme.....
Revenir en haut Aller en bas
miaby

miaby


Messages : 755
Date d'inscription : 03/03/2010
Age : 29
Localisation : Souancé au perche (28)

Voila je me lance pour mon futur projet. Besoin de Vous! Empty
MessageSujet: Re: Voila je me lance pour mon futur projet. Besoin de Vous!   Voila je me lance pour mon futur projet. Besoin de Vous! EmptyVen 14 Jan - 1:08

Bon alors je dirais curly aussi car sa a vraiment tout pour lui comme cheval, maintenant c'est sûr que côté prix :/
Pour ce qui est des shets, meme de couleur, en france non plus sa marche pas super c'est que comme tout le monde en fait bah ...
Tient nous au courant =)
Revenir en haut Aller en bas
lodie

lodie


Messages : 131
Date d'inscription : 26/11/2010

Voila je me lance pour mon futur projet. Besoin de Vous! Empty
MessageSujet: Re: Voila je me lance pour mon futur projet. Besoin de Vous!   Voila je me lance pour mon futur projet. Besoin de Vous! EmptyVen 14 Jan - 8:08

oui c'est sur mais ce prix la Oo en plus pas de femelle a vendre faudrais que je voit en allemagne ou hollande pays voisin si je trouve des sites de vente etc.
Mais je ne connais aucune des langues, heureusement que c'est pas pour maintenant.
Et sinon autre que le curly, le fjord ou le konik vous intéresserait il?

(a savoir aussi que les curly etant peut connu et reconnu il est très dur d'avoir des PP Curly surtout si ils sont nés avant 2007... donc bon plus de chance d'avoir des OC ou ONC bref) Ce n'ai pas encore pour le moment donc ca va mais je prefere monter un dossier doucement que d'un coup pommé
Revenir en haut Aller en bas
miaby

miaby


Messages : 755
Date d'inscription : 03/03/2010
Age : 29
Localisation : Souancé au perche (28)

Voila je me lance pour mon futur projet. Besoin de Vous! Empty
MessageSujet: Re: Voila je me lance pour mon futur projet. Besoin de Vous!   Voila je me lance pour mon futur projet. Besoin de Vous! EmptyVen 14 Jan - 8:45

le konik je vois pas du tout ce que c'est, et sinon oui le fjiord est un poney complet sa pourraiit plaire Smile
Tu as raison ne te précipite pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
lodie

lodie


Messages : 131
Date d'inscription : 26/11/2010

Voila je me lance pour mon futur projet. Besoin de Vous! Empty
MessageSujet: Re: Voila je me lance pour mon futur projet. Besoin de Vous!   Voila je me lance pour mon futur projet. Besoin de Vous! EmptyVen 14 Jan - 12:44

c'est un genre de fjord mais souris principalement avec raie de mulet et zébrure. il est plus fin que le fjord mais aussi porteur et la taille c'est plus vers le 1m35-40.

Je crois que je vais commencer dans les shet appaloosa j'en est reperais quelque un bien tacheter et tout magnifique.
Ou miniature Belge fin sa revient au meme...
Fin voila je vous tiendrais au courant mais voilà.
Pour commencer sans dépenser des cent et des milles
Revenir en haut Aller en bas
Kiiwah

Kiiwah


Messages : 904
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 28
Localisation : Alsace

Voila je me lance pour mon futur projet. Besoin de Vous! Empty
MessageSujet: Re: Voila je me lance pour mon futur projet. Besoin de Vous!   Voila je me lance pour mon futur projet. Besoin de Vous! EmptyVen 14 Jan - 14:50

Pour les konik aussi, en tout cas je les adores, ils sont vraiment magnifique.
Et de plus il font pas lourd comme les fjord.
Revenir en haut Aller en bas
lodie

lodie


Messages : 131
Date d'inscription : 26/11/2010

Voila je me lance pour mon futur projet. Besoin de Vous! Empty
MessageSujet: Re: Voila je me lance pour mon futur projet. Besoin de Vous!   Voila je me lance pour mon futur projet. Besoin de Vous! EmptyJeu 10 Fév - 17:30

Voici les dernieres nouvelles je vais tenter le connemara dans l'ete surement d'abords par l'acquisition d'une jument que je ferais saillir par un étalon qui va saillir ma ponette dejà puis soit je reste la dedans soit a coter un petit mini elevage de mulet donc ane sur connemara ou connemara sur annesse. ^^
Donc voila. J'espere que cela marchera pour le moment sa en ai la tout sa sera dans le but d'un elevage famillial de chevaux ou mulet pour ballade et pour les connemara option cso en prime.
Revenir en haut Aller en bas
Kiiwah

Kiiwah


Messages : 904
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 28
Localisation : Alsace

Voila je me lance pour mon futur projet. Besoin de Vous! Empty
MessageSujet: Re: Voila je me lance pour mon futur projet. Besoin de Vous!   Voila je me lance pour mon futur projet. Besoin de Vous! EmptyDim 13 Fév - 2:44

Super idée, donne nous des nouvelles ! Very Happy
Pour les connemara, je suis avec toi, ils sont super jolie, niveaux modèles et leur caractères. De plus ils sont doués.
Pour les mulet ça peut être sympathique aussi ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
lodie

lodie


Messages : 131
Date d'inscription : 26/11/2010

Voila je me lance pour mon futur projet. Besoin de Vous! Empty
MessageSujet: Re: Voila je me lance pour mon futur projet. Besoin de Vous!   Voila je me lance pour mon futur projet. Besoin de Vous! EmptyDim 13 Fév - 2:45

rien de décider j'hesite encore entre connemara appaloosa paint horse et un mulet par an pour mon plaisir mdr
Revenir en haut Aller en bas
Kiiwah

Kiiwah


Messages : 904
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 28
Localisation : Alsace

Voila je me lance pour mon futur projet. Besoin de Vous! Empty
MessageSujet: Re: Voila je me lance pour mon futur projet. Besoin de Vous!   Voila je me lance pour mon futur projet. Besoin de Vous! EmptyDim 13 Fév - 2:53

Personnellement tu préféres quoi ?
là, moi sa serais paint horse. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voila je me lance pour mon futur projet. Besoin de Vous! Empty
MessageSujet: Re: Voila je me lance pour mon futur projet. Besoin de Vous!   Voila je me lance pour mon futur projet. Besoin de Vous! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voila je me lance pour mon futur projet. Besoin de Vous!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ Futur famille pour chaton ] 59
» [ Ma recherche pour un futur proches ] Poulain Irish Cob
» A QUELLE HEURE VOUS ETES-VOUS COUCHE(E) / LEVE(E) ?
» Me voila :D
» Voila ma raison de vivre :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
horse-shop :: Espace détente :: Sondages-
Sauter vers: