horse-shop
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

horse-shop

Vente de matériel équestre, vente de matériel de chevaux !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Education totele d'une jument de 5ans

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
miaby

miaby


Messages : 755
Date d'inscription : 03/03/2010
Age : 29
Localisation : Souancé au perche (28)

Education totele d'une jument de 5ans Empty
MessageSujet: Education totele d'une jument de 5ans   Education totele d'une jument de 5ans EmptyMar 13 Avr - 20:00

Alors, j'ai deja mes 5chevaux, mais la une dame se debarrassant de ces deux loustics, nous les recuperons.
Il s'agit d'un etalon appaloosa de 21ans qui n'a fait que des saillit et rien d'autres, sauvage, il mange les bout de pains dans la main mais avec du mal et ne se laisse pas licole, lui nous le vendront.
Et il y a sa fille une petite jument alezane de 5ans envrion, probablement pleine de son pere, qui elle mange dans les mains aussi mais est aussi sauvage et n'a jamais eu de caresse ni vu de licol de sa vie. Tout est donc entierement a reprendre et moi je vais me consacre a la belle.
Aujourd'hui, premier contact, au bout d'une heure, je reussi a lui faire de breves caresses sur l'encolure, mais elle n'accepte que ma presence. Je vais donc continue et je vous informerai de chaque seances que je ferai avec vphotos et videos si sa vous interresse Wink
conseils bienvenues!
Pour le moment je travaille a la monty roberts car c'est une jument tres curieuse qui prend du plaisir quand je l'eduque. Je la chasse donc, jusqu'a ce qu'elle s'epuise, aujourd'hui j'ai fait sa brievement mais je le referai en ne laissant qu'un bout de pré.!
Revenir en haut Aller en bas
Indina
Admin
Indina


Messages : 721
Date d'inscription : 28/02/2010
Age : 37
Localisation : Roubaix

Education totele d'une jument de 5ans Empty
MessageSujet: Re: Education totele d'une jument de 5ans   Education totele d'une jument de 5ans EmptyMar 13 Avr - 21:16

Tu as des photo ?
Revenir en haut Aller en bas
http://indina-x.skyblog.com
miaby

miaby


Messages : 755
Date d'inscription : 03/03/2010
Age : 29
Localisation : Souancé au perche (28)

Education totele d'une jument de 5ans Empty
MessageSujet: Re: Education totele d'une jument de 5ans   Education totele d'une jument de 5ans EmptyMar 13 Avr - 22:36

Non pas encore, j'en prend la prochaine fois que j'y vais Wink
Revenir en haut Aller en bas
Avallon

Avallon


Messages : 396
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 33
Localisation : BE Liège

Education totele d'une jument de 5ans Empty
MessageSujet: Re: Education totele d'une jument de 5ans   Education totele d'une jument de 5ans EmptyDim 2 Mai - 14:39

C'est bien malheureux pour ces deux loulous et surtout le père ! Les humains sont stupides parfois ! J'espère que tu pourras en faire quelque chose de bien !
Tu vas avoir du mal à le vendre, un étalon de 21 ans non éduqué . . .
Si elle est pleine de son père il y a pas mal de risque pour le bébé =S renseigne-toi bien surtout !
Tu as du nouveau avec cette cocotte ?? Des photos ou autres ??
Revenir en haut Aller en bas
miaby

miaby


Messages : 755
Date d'inscription : 03/03/2010
Age : 29
Localisation : Souancé au perche (28)

Education totele d'une jument de 5ans Empty
MessageSujet: Re: Education totele d'une jument de 5ans   Education totele d'une jument de 5ans EmptyDim 2 Mai - 14:46

Alors, je sais que sa va poser des probleme de consangduinité et c'est pour sa que j'espere qu'elle ne l'ai pas =S
Le mal je ne m'en separerai qu'une fois qu'il sera eduquer, et les gens s'ils le souhaite pourront le debourré, meme si je suis pas pour mes bon comme il n'a jamais ete monter il a un tres bon dos.
L'histoire est qu'ils appartiennent a des gens agé et le monsieur etant tomber malade gravement, il ne s'en sont plus occupé, a par un peu de foin mais comme ils sont sauvages ils en ont peur donc ne s'en approche pas.
Voilà les photos des loustics !
Désolé pour la qualité c'est fait au portable =$

Education totele d'une jument de 5ans Dsc00417
Education totele d'une jument de 5ans Dsc00418
Education totele d'une jument de 5ans Dsc00419
Education totele d'une jument de 5ans Dsc00420
Education totele d'une jument de 5ans Dsc00421
Voilà voilà
Revenir en haut Aller en bas
Avallon

Avallon


Messages : 396
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 33
Localisation : BE Liège

Education totele d'une jument de 5ans Empty
MessageSujet: Re: Education totele d'une jument de 5ans   Education totele d'une jument de 5ans EmptyDim 2 Mai - 14:57

Le petit mâle est vraiment mignon, dommage pour lui !

Courage courage !
Revenir en haut Aller en bas
miaby

miaby


Messages : 755
Date d'inscription : 03/03/2010
Age : 29
Localisation : Souancé au perche (28)

Education totele d'une jument de 5ans Empty
MessageSujet: Re: Education totele d'une jument de 5ans   Education totele d'une jument de 5ans EmptyDim 2 Mai - 14:58

Merci =)
moi c'est le contraire, c'est la jument qui m'attire, le male, sans plus mais perle la jument j'en suis raide dingue !
Revenir en haut Aller en bas
Avallon

Avallon


Messages : 396
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 33
Localisation : BE Liège

Education totele d'une jument de 5ans Empty
MessageSujet: Re: Education totele d'une jument de 5ans   Education totele d'une jument de 5ans EmptyDim 2 Mai - 14:59

Ils toisent combien ? Il n'ont l'air bien grand ^^
Revenir en haut Aller en bas
miaby

miaby


Messages : 755
Date d'inscription : 03/03/2010
Age : 29
Localisation : Souancé au perche (28)

Education totele d'une jument de 5ans Empty
MessageSujet: Re: Education totele d'une jument de 5ans   Education totele d'une jument de 5ans EmptyDim 2 Mai - 15:02

euh le male doit faire 1m40 environ et la femelle 1m45-50
Ils ne sont pas grand!
Revenir en haut Aller en bas
miaby

miaby


Messages : 755
Date d'inscription : 03/03/2010
Age : 29
Localisation : Souancé au perche (28)

Education totele d'une jument de 5ans Empty
MessageSujet: Re: Education totele d'une jument de 5ans   Education totele d'une jument de 5ans EmptyMar 25 Mai - 8:04

Bon bah triste nouvelle, les proprio ne veulent plus les vendres, donc ils les gardent.
C'est degeulasse sachant qu'ils ne sont pas bien heureux mais voilà...
C'était peut etre un signe que je dois pas les prendre ...
Enfin, Rebecca si tu veux tu peux verrouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Avallon

Avallon


Messages : 396
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 33
Localisation : BE Liège

Education totele d'une jument de 5ans Empty
MessageSujet: Re: Education totele d'une jument de 5ans   Education totele d'une jument de 5ans EmptyMar 25 Mai - 18:06

C'est dommage !
Il faudrait que ces gens sache qu'ils vont tuer la jument si ils la laissent avec l'étalon tout le temps. . .
Parfois les gens sont stupides et mauvais !
Revenir en haut Aller en bas
Indina
Admin
Indina


Messages : 721
Date d'inscription : 28/02/2010
Age : 37
Localisation : Roubaix

Education totele d'une jument de 5ans Empty
MessageSujet: Re: Education totele d'une jument de 5ans   Education totele d'une jument de 5ans EmptyMar 25 Mai - 18:56

Le male et magnifique Surprised ...

La juju aussi *-*
Revenir en haut Aller en bas
http://indina-x.skyblog.com
miaby

miaby


Messages : 755
Date d'inscription : 03/03/2010
Age : 29
Localisation : Souancé au perche (28)

Education totele d'une jument de 5ans Empty
MessageSujet: Re: Education totele d'une jument de 5ans   Education totele d'une jument de 5ans EmptyMar 25 Mai - 19:54

Ouai bah c'est surtout que si elle est pleine, c'est consanguin :s mais c'est pas le premier, cependant sa fais 5ans qu'elle vie avec et n'a plus eu de poulain depuis deux ans, donc c'est possible qu'a force de vivre avec et avec l'age, l'étalon ne la prenne plus.
C'est surtout que comme les chevaux sont sauvages, a la mort des proprio je ne sais pas ce qui arrivera...
Mais d'un côté, est ce que j'aurai pas fais une erreur en la prenant ? Par manque d'experience par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
Kiiwah

Kiiwah


Messages : 904
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 28
Localisation : Alsace

Education totele d'une jument de 5ans Empty
MessageSujet: Re: Education totele d'une jument de 5ans   Education totele d'une jument de 5ans EmptySam 25 Déc - 9:04

On peut le vérouiller ? *je fais le ménage :$*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Education totele d'une jument de 5ans Empty
MessageSujet: Re: Education totele d'une jument de 5ans   Education totele d'une jument de 5ans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Education totele d'une jument de 5ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JUMENT A SAUVER
» Jument qui se prépare a pouliner

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
horse-shop :: Espace détente :: Expériences à partager-
Sauter vers: